Les G.D.S. confortés dans leur place d’organisation d’élevages
Selon le baromètre agricole Terre-net Bva (*), l’Inra, Arvalis-Institut du végétal et les Groupements de Défense Sanitaire constituent le podium des organismes jugés les plus utiles par les agriculteurs.
Au pied du podium, l’Institut de l’élevage et le Cetiom devancent les Chambres d’Agriculture et les syndicats agricoles. Ceci signifie que le réseau des G.D.S. est l’organisme d’élevage le plus utile dans le monde agricole.
Il s’agit plus d’une confirmation que d’une nouveauté, puisque les précédents sondages réalisés par Terre-net indiquaient déjà cette position.
Sondage réalisé du 17 mars au 7 avril 2015 par internet, auprès d’un échantillon de 476 agriculteurs professionnels, connectés à Internet âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : régions, et orientation principale de l’exploitation (grandes cultures / polyculture-élevages / autres : viticultures-arboriculture-maraîchage)-Source Rga2010.